Moncana
Tournoi de Nantes
le 20/09/2015 21:33
Aujourd'hui tournoi à Nantes 51 joueurs

Top 8

GAA: Mars
Geist:
Yisan: Mechint
Tasigur: Leny
Jenera : Newtrader
Sidisi undead vizir: Moncana
Sidisi undead vizir
Teiferi PW: Zegana

Final :
Tasigur (Leny) vs Jenera (Newtrader)
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Hood
le 25/09/2015 20:01
J'ai une petite question pour le pilote du Téferi, par quoi compte tu remplacer la toupie et DTT si jamais ces cartes devaient être ban ? Le mulligan Vancouver modifierait-il le deck ?

merci :)
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 25/09/2015 23:59
Citation :
Pod t2 face à t1rien, t2 rien, t3 je joue en rituel un heros downfall...

Tu m'étonnes que tu prennes un avatangage.

ah ben ouais, god hand contre mauvaise sortie, c'est sur!
j'ouvre une main 6lands+downfall, je garde la downfall (peut-etre discutable mais je voulais etre sur de pouvoir gérer jenara) et je pioche de la merde...
Et puis je prends Gaddock tour3 ou 4 je sais plus, qui bloque Dig, cryptic et Jace dans ma main...
Filgaia
le 26/09/2015 0:14
Citation :
J'ai une petite question pour le pilote du Téferi, par quoi compte tu remplacer la toupie et DTT si jamais ces cartes devaient être ban ?


De pack.
Zgana est assez fort pour builder un pack en fonction du méta et ded banlists.
Il me se contente pas de remplacer des cartes par de moins bonnes :)

Citation :
Le mulligan Vancouver modifierait-il le deck ?


Vu la redondance des cartes et la courbe de mana plutot très basse, c'est un des decks qui sera le moins impacté par un mulligan vancouver.

Je pense que tu peux le build les yeux fermés, c'est budget et il n'y a aucune carte vraiment chère qui n'est jouable que dans ce pack.
Pour l'avoir testé, il est difficile à piloter mais il est vraiment très sympa à jouer, si tu n'as pas peur de te faire des ennemis !
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/09/2015 13:07
Citation :
Vu la redondance des cartes et la courbe de mana plutot très basse, c'est un des decks qui sera le moins impacté par un mulligan vancouver.

La curve est pas particulièrement basse.
Citation :
Je pense que tu peux le build les yeux fermés

Si ce mulligan est adopté c'est clairement pas le deck a jouer avec touts les Green/dorks.deck qui vont fleurir de partout..
Fevin


SYLVIN
...
le 26/09/2015 13:46
J'ai refait quelques parties avec Yisan hier. Le pack est clairement moins fort avec le Vancouver qu'avec le PN. Les mains sans accelerateurs sont incomparables. Et Yisan actif tour 3 ton adversaire s'en fout même s'il a pas de removal; c'est juste pas dans le tempo.

Globalement les decks verts etaient ceux qui abusaient le plus du PN et qui sont le plus désavantagé de ne pas avoir 12 cartes en main d'ouverture pour trouver leur elfe tour 1.
newtraderdu78
Region Parisienne, France
le 26/09/2015 13:53
Bas continu de tester car vu la quantité de drops t1 pour faire yisan t2..et tu gardes pas des mauvaises mains a 7 qui font yisan t3 pour autant..
Ce mull change vraiment pas Grd chose car tu mull obv a 6 si t'as une main molle qui fait pas yisan t2..

Légende
le 26/09/2015 14:30
mouai Fevin ...

j'ai fait un petit tournoi boutique hier avec ysan en 4 ronde (4 win) , j'ai mulligan une seule fois , j'ai pas eu mon accelerateur T1 pdt ce mulligan et j'ai qd meme win. Tu vas tellement faire de mana aprés de toute facon ...

Craddle completement debile dans ce pack une fois de plus , recupperable avec le temoin eternel et le "petit mou" qui eux sont tuotrisable par GSZ yisan Summmoner's pact, fauna , (survie pour c eux qui le joue) , woodland belower , wordly tutor .

Bref hier a une partir j'avais qd meme 28 manas en pool. Craddle seul n'est que moyennement fumé (pas mal deja) mais dés que t'as un truc pour le detap ou un autre craddle like c 'es t l'orgie (nykthos ou rof)
lhf
le 26/09/2015 15:15
Citation :
J'ai refait quelques parties avec Yisan hier. Le pack est clairement moins fort avec le Vancouver qu'avec le PN. Les mains sans accelerateurs sont incomparables. Et Yisan actif tour 3 ton adversaire s'en fout même s'il a pas de removal; c'est juste pas dans le tempo.

Globalement les decks verts etaient ceux qui abusaient le plus du PN et qui sont le plus désavantagé de ne pas avoir 12 cartes en main d'ouverture pour trouver leur elfe tour 1.



Il y a un stock de carte pour faire yisan t2 qui ne sont pas joué. Faut adapter son deck au mulligan.

Puis tu oublies qu'en face, ils n'ont pas non plus le PN.

Pour finir, oui, il en abuse, mais il en abuse moins qu'un mono red qui n'arrive déjà pas à avoir un mana base stable avec PN.
Les 2 seuls seuls mono red moyennement stable son zurgo/daretti et encore, ils ont des problèmes de mana.
Idem pour UW non contrôle, RB, WB, WR, WBR, UB non contrôle. Que des couleurs qu'on ne voit quasiment pas sur le format. L'absence du PN ne fera que plus les ensevelir.
rich
le 26/09/2015 15:30
Citation :
Idem pour UW non contrôle, RB, WB, WR, WBR, UB non contrôle. Que des couleurs qu'on ne voit quasiment pas sur le format.


Je suis complètement d'accord avec toi lhf, mais - peut être à cause de l'omniprésence U et G dans le méta - les généraux disponibles ne sont pas vraiment hyper sexy, je pense entre autres à WB RB et WR.
Il faut espérer une bonne fournée dans la prochaine édition Commander.

D'ailleurs, il faut espérer qu'ils ne fassent pas un général UG cheaté, du genre "1UG hexproof qui ferait du mana et du CA/QA" ahah.
lhf
le 26/09/2015 15:51
Même avec un bon général, tu ne pourras pas compenser les problèmes de ces couleurs.
Faut un général broken, pas simplement un bon général.

Zurgo a des soucis de mana, c'est qd même assez ironique pour un général de CCM 1 qui se veut aggro.
Tu te retrouve trop souvent bloqué à 3 mana malgré une curve très basse et par conséquent, tu dois jouer plus de land. Et là tu tombes ds l'autre extrême : les full.

J'ai joué pendant très longtemps sygg en UB. Plus le temps passe, plus je me suis orienté sur un version à tendance contrôle afin de pouvoir stabiliser mes games, ce qui ironique ds un deck qui pioche en moyenne 2 cartes par tour.

J'ai testé (et vu) geist en WW, c'est impossible d'avoir une mana base pour avoir 4 land t4 sans perdre sur full.

Ca toujours été comme ca, sauf qu'avant, tu avais en général un peu de temps pour revenir ds la game. Maintenant, perdre un tour te pénalise tellement que cela signifie une défaite ds ces couleurs.

Tandis que green deck peut jouer moins de land, compenser via des elf à mana qui eux même rentabilisent les sword, survie/pod, se clamp, voir se font boost sous maraht/ana.

De l'autre coté, on a contrôle qui stabilise via ponder et cie.


Après on peut se dire que ces deck ne sont déjà pas présent ds le format, donc osf de les plomber encore plus.
Cool, on va rester sur un format à base de yisan/sidis contre U deck.
PN ou vancouvers, ca ne changera pas grand chose sur un grand nombre de games.
Par contre sur un BO3, le vainqueur sera le plus chanceux sur sa main de départ.
rich
le 26/09/2015 18:17
Je suis d'accord avec toi lhf (je ne cite pas tout ton post pour ne pas polluer, déjà qu'on est un peu HS); je n'ai pas eu l'occasion de jouer ou affronter Zurgo, mais les problèmes de mana en monocolore ni U ni G, c'est la contrepartie d'une certitude de pouvoir jouer à peu près tout son deck avec 3 ou 4 lands et peu importe lesquels.

A l'inverse de Zurgo je trouve que Daretti est plutôt avantagé, ce uniquement grâce à son +2 me diras-tu, mais ça fluidifie pas mal les land drops. Le souci de Zurgo est d'avoir un accès restreint aux moteurs de CA que sont les artos, vu qu'en rouge y'en a pas trop.

Par contre, là où je te trouve ( un peu ) trop affirmatif, c'est dans la domination de G et (à moindre mesure) U deck; quand j'ai commencé à m'intéresser sérieusement au DC (époque du ban de Zur, je ne suis pas un ancien du tout) et qu'Oloro est arrivé, j'avais presque l'impression que ne pas jouer U/Ux/Uxx était presque impossible, jusqu'à ce que des généraux G/Gx/Gxx arrivent et dernièrement Yisan. Là où je veux en venir, c'est que si des modifications sont faites, il y aura un autre truc qui viendra prendre la place et avoir le vent en poupe, ça marche par saisons. Y a eu la saison Oloro, maintenant c'est la saison Yisan. Sans doute dès novembre la saison "Nouveau général Cheaté" jusqu'à la saison "Général-passé-inaperçu-qui-fait-OTK". Faut pas s'en alarmer outre mesure, il y a aussi des effets de mode ou de lassitude.
lapince50
le 26/09/2015 18:33
Les decks à base de dorks dans bon GG a 3CCM sont ceux qui profitent actuellement le plus du PN du fait qu'il y ait suffisamment d'elfes a 1 CCM pour se permettre un mulligan lorsqu'on en a pas un en 1ère main (les probas d'en chopper un sont pas dégueux). Ces decks font donc partie de ceux qui se verront légèrement affaiblis par un passage au vancouver (je dis légèrement car il ne faut pas non plus exagérer l'impact de ce mulligan sur le format). Alors oui, le vert aura toujours une bonne redondance, mais il fera forcément moins de sorties millimétrées sans le PN et laissera donc plus de chance à Jules de chez smith en face (oui elle est de ZeSword celle là mais je l'aime bien).
lhf
le 26/09/2015 19:44


Je serais d'accord avec toi lapince si les autres deck ne devait pas se battre pour choper leur land.

Virer le PN ne fera qu'encore plus leur compliqué la recherche de land.


rich : en G, il n'y a pas que yisan. Il y a aussi doran/ana, marath, prosh, karador/ana.
Sans le green, on a de très bon généraux comme grenzo, alesha, gideon, teyza zurgo, Shun yun, ana white, sygg, geist non controle etc..
Pourtant on en voit aucun, enfin presque.

A moins d'avoir un truc vraiment cheaté (du genre sidisi noir), le green restera en avant.
Hood
le 26/09/2015 20:08
Faut arreter avec sidisi surcheaté, c'est à la limite de la rage, le général coute 5 oeut se faire contrer, est sensible aux removals, etc, pas si op. De plus il broke pas les top8 et s'il estbsouvent en top8 c'est parcequ'il est beaucpup beaucoup plus joué donc logique..

Bref si on doit pleurer a chaque fois qu'un general perf. Le format risque pas de se stabiliser si on laisse pas le temps aux joueurs de s'adapter à ces decks !
SnapVigne44
Modérateur, Forum modern
Druide
le 26/09/2015 23:39
Citation :
Faut arreter avec sidisi surcheaté, c'est à la limite de la rage, le général coute 5 oeut se faire contrer, est sensible aux removals, etc, pas si op. De plus il broke pas les top8 et s'il estbsouvent en top8 c'est parcequ'il est beaucpup beaucoup plus joué donc logique..

Bref si on doit pleurer a chaque fois qu'un general perf. Le format risque pas de se stabiliser si on laisse pas le temps aux joueurs de s'adapter à ces decks !

bon gros +1!

Des sidisi à Nantes y'en avait genre 7... pas étonnant que 2fassent top8!
haut de page - Les forums de MV >> Commander >> Discussion : page 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | 9
Vous devez être identifié pour pouvoir poster sur les forums.